. Mintzberg, parle lui de management en profondeur dans cette volonté de pousser les entreprises à prendre leurs distances avec la "bureaucratie mécanique, 1994.

P. Bouilloud, ) insiste sur l'importance du développement des sciences sociales dans les écoles de gestion Il montre aussi combien les sciences de la gestion deviennent de plus en plus humaines... On pourrait aussi citer l'enseignement de Ph. Denoun à l'université Paris VII portant sur "L'ethnologie appliquée à l'entreprise". 45 Laboratoire d'ethnologie méditerranéenne et comparative, laboratoire d'anthropologie sociale (CNRS), Laboratoire d'anthropologie urbaine (CNRS) Le centre de recherche en gestion de l'École Polytechnique intègre des méthodes issues de l'ethnographie, pp.32-32, 1995.

A. E. Et-chantelat-p, Pratiques sportives informelles et management des espaces sportifs et municipaux, Sport et Management, ss la direction de A. Loret, pp.440-460, 1993.

A. N. and G. V. De, Le coût de l'excellence, 1991.

B. Ph, Soiologie des organisations, Revue Sciences humaines n° 64, pp.46-51, 1996.

B. Ph, Les nouvelles approches de la sociologie des organisations, 1996.

C. J. Le-tourisme-au-saussois and . Fontainebleau, Rapport pour la publication de l'ouvrage suivant, L'escalade, entre sport et tourisme, 1995.

C. B. Et-badot-o, Le marketing à l'épreuve du postmoderne, actes du 10° congrès de l'AFM, pp.413-441, 1994.

D. D. Et-garabuau-i, Ethnomarketing et anthropologie des affaires, Revue Sciences humaines n° 72, pp.38-41, 1997.

H. M. Et-hirschaln-e, The expériental aspects of consumption : consumer fantasies, feelings and fun, Journal of Consumer research, vol.9, pp.132-140, 1982.

K. R. Et-negre-p, Les voies de l'observation, 1991.

L. Breton and D. , Anthropologie du corps et modernité, 1990.
DOI : 10.3917/puf.lebre.2011.01

A. A. Loret, Sport et management... ou "l'ardente obligation" d'innover, 1993.

P. J. Et and A. P. , «Démocratie, scène médiatique et mesure des opinions», Atome et société, Acte du colloque Atome et société, pp.113-124, 1996.

P. J. Et-gerassi-j, Le management du social à l'épreuve, Management du social, 1996.

P. C. Et and . Fergusson-r, Du concept de stratégie au management stratégique des organisations de services sportifs, Management des organisations de services sportifs, pp.128-153, 1997.

T. D. Et-pras-b, Le marketing inversé : interactivité, structure et pouvoir, Décisions Marketing, vol.5, pp.7-19, 1995.