Le rôle de l'enseignant dans le transfert et l'articulation de différents types de connaissances en formation par alternance - HAL-SHS - Sciences de l'Homme et de la Société Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2005

Le rôle de l'enseignant dans le transfert et l'articulation de différents types de connaissances en formation par alternance

Résumé

Cette étude prend pour objet un enseignement disciplinaire réalisé dans le contexte d'une formation professionnelle en alternance pour de futurs techniciens supérieurs (DUT intitulé Organisation et Gestion de la Production). Nous cherchons à mieux comprendre la mise en place et l'animation d'une séquence d'enseignement dont l'objectif est de favoriser la mobilisation et l'articulation de connaissances enseignées dans d'autres modules de la formation ou issues d'expériences vécues lors de périodes d'alternance en entreprise des étudiants.
Fichier non déposé

Dates et versions

halshs-00376728 , version 1 (20-04-2009)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-00376728 , version 1

Citer

Laurent Veillard. Le rôle de l'enseignant dans le transfert et l'articulation de différents types de connaissances en formation par alternance. 3ème colloque Questions de pédagogie dans l'enseignement supérieur. Nouveaux contextes, nouvelles compétences, Jun 2005, Lille, France. pp.65-70. ⟨halshs-00376728⟩
68 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More