Etude de l'activité des élèves de lycée en situation d'enseignement de la physique - HAL-SHS - Sciences de l'Homme et de la Société Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Cahiers du Français Contemporain Année : 2005

Etude de l'activité des élèves de lycée en situation d'enseignement de la physique

Résumé

Les études présentées dans cet article ont été menées en didactique des sciences ; elles portent sur l'enseignement et l'apprentissage de la physique au niveau du lycée. Comme dans de nombreux travaux en didactique, l'analyse du savoir y est essentielle. Nous avons décidé dans cet article de ne pas contourner l'analyse du savoir, mais de la présenter en mettant l'accent sur les points qui nous paraissent indispensables pour mettre en évidence nos choix théoriques et leurs conséquences sur l'analyse des données. Notre perspective est de contribuer à établir un dialogue entre les didactiques sans éliminer la prise en compte des savoirs.

Domaines

Education
Fichier non déposé

Dates et versions

halshs-00376702 , version 1 (20-04-2009)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-00376702 , version 1

Citer

Andrée Tiberghien, Jacques Vince. Etude de l'activité des élèves de lycée en situation d'enseignement de la physique. Cahiers du Français Contemporain, 2005, 10, pp.153-176. ⟨halshs-00376702⟩
310 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More