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Conference papers

La presse en langue régionale : un objet social à didactiser : Le cas de la presse en provençal à partir d'une étude de cas, le mensuel Aquò d'Aquí

Résumé : Les rapports entre didactique des langues et presse apparaissent immédiatement comme
évidents : bas d'informations sur une civilisation, base de textes à commenter, prétexte à la
discussion, les manuels de langue reproduisent très largement des articles de presse pour
illustrer tel ou tel sujet.
Une utilisation pensée de la presse en classe de langues s'avère plus compliquée : comment
faire en sorte de développer une réponse authentique de la part des élèves, les faire réagir
comme des lecteurs réels ? Et derrière cette idée, comment former le lectorat de demain pour
cette presse ?
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https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-00372750
Contributor : James Costa Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Friday, April 17, 2009 - 9:43:02 AM
Last modification on : Tuesday, May 12, 2020 - 3:56:11 PM
Long-term archiving on: : Thursday, June 10, 2010 - 7:35:53 PM

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la_presse_en_langue_regionale_...
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  • HAL Id : halshs-00372750, version 1

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Costa T. James. La presse en langue régionale : un objet social à didactiser : Le cas de la presse en provençal à partir d'une étude de cas, le mensuel Aquò d'Aquí. Colloque Vitalité Sociolinguistique des langues de France, Dec 2006, Montpellier, France. pp.89-104. ⟨halshs-00372750⟩

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