Comme l'entreprise l'État doit adopter une culture du résultat - HAL-SHS - Sciences de l'Homme et de la Société Accéder directement au contenu
Chapitre D'ouvrage Année : 2008

Comme l'entreprise l'État doit adopter une culture du résultat

Résumé

Le petit bréviaire des idées reçues en management souhaite offrir des clés de compréhension et des pistes de réflexion permettant de confronter les certitudes managériales aux faits et aux théories afin de susciter le débat. Dans cette perspective, nous y discutons l'idée selon laquelle l'État devrait adopter une culture du résultat pour gagner en performance. Nous y discutons le modèle de la gestion par les résultats pour en souligner les apports mais aussi les risques et montrer comment il peut être utilisé pour légitimer la dépense publique.
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Dates et versions

halshs-00365770 , version 1 (18-07-2010)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-00365770 , version 1

Citer

Stéphanie Chatelain-Ponroy, Samuel Sponem. Comme l'entreprise l'État doit adopter une culture du résultat. Petit bréviaire des idées reçues en management, La Découverte, pp.257-267, 2008. ⟨halshs-00365770⟩

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