Approche de l'autonomie dans un dispositif en ligne : le cas du dispositif Le français en (première) ligne
Résumé
Dans cet article nous nous proposons d'étudier l'autonomie à partir du dispositif "Le français en (première) ligne". Nous privilégions deux niveaux d'analyse : au niveau micro, nous analysons les libertés de choix offertes aux différents acteurs etau niveau méso, nous cherchons à apprécier le degré d'ouverture de ce dispositif de formation. Nos analyses mettent au jour, sur le plan individuel, un progressif développement
des libertés de choix offertes aux acteurs et sur le plan du dispositif dans son ensemble, une certaine hétérogénéité des résultats en matière d'ouverture, qui
montre qu'il est possible d'intégrer au modèle actuel de plus nombreux éléments de flexibilité.
des libertés de choix offertes aux acteurs et sur le plan du dispositif dans son ensemble, une certaine hétérogénéité des résultats en matière d'ouverture, qui
montre qu'il est possible d'intégrer au modèle actuel de plus nombreux éléments de flexibilité.
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
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