Géostratégie de la recherche et de l'innovation

Résumé : Les politiques de recherche sont incluses dans des systèmes nationaux ou régionaux de Recherche et Innovation. La compétition entre ces systèmes ne se réduit pas à la conception de Michael Porter de l'"avantage compétitif". Elle doit être comprise comme un enjeu géopolitique et la recherche d'une hégémonie compétitive. L'étude porte sur le Japon et les Etats-Unis depuis les années 1970.
Liste complète des métadonnées

https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-00360140
Contributeur : Alain-Marc Rieu <>
Soumis le : lundi 14 juin 2010 - 11:38:33
Dernière modification le : samedi 30 mars 2019 - 01:03:30
Document(s) archivé(s) le : mardi 14 septembre 2010 - 20:07:50

Fichier

Rieu_Hermes_n_50_2008.pdf
Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-00360140, version 1

Citation

Alain-Marc Rieu. Géostratégie de la recherche et de l'innovation. Hermès, La Revue- Cognition, communication, politique, CNRS-Editions, 2008, pp.67-73. ⟨halshs-00360140⟩

Partager

Métriques

Consultations de la notice

371

Téléchargements de fichiers

243