Regard anthropologique sur la notion de codisciplinarité, éd.) Approches codisciplinaires des pratiques enseignantes dans leurs rapports aux apprentissages différentiels des élèves. Rapport final au CNCRE, 1999. ,
Apprendre à aimer les mathématiques. Conditions socioinstitutionnelles et élaboration psychique dans les ateliers mathématiques, 2000. ,
DOI : 10.3917/puf.hatch.2000.01
« Enseignant/es et innovation : enjeux institutionnels et rapport au savoir, 2000. ,
La crise est politique, la politique est en crise : de l'autorité traditionnelle à l'actepouvoir autogestionnaire, 1985. ,
Le vouloir de création. La Tour d'Aigues, 1999. ,
Une histoire de l'autorité. Permanence et variations, 2002. ,
Les enseignants persécutés, 1984. ,
L'individualisme, un suicide culturel. Les enjeux de l'éducation, 1997. ,
La démocratie dans l'école. Une pratique d'expression des élèves, 1997. ,
Les nouvelles cartes de la psychanalyse, 1994. ,
Jeu et réalité : l'espace potentiel, 1975. ,
L'enfant et le monde extérieur. Paris, Payot (Sciences de l'homme), 1978. ,
1 Anthropologie de l?????ducation, 1999. ,
DOI : 10.3917/dunod.beill.2014.01.0011