A. , D. Kaës, and R. , Chronique d'un groupe : le groupe du « Paradis perdu » : observation et commentaires, 1976.

C. Blanchard-laville, Les enseignants entre plaisir et souffrance, 2001.
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01410944

C. Blanchard-laville, F. Hatchuel, and B. Pechberty, « L'approche clinique d'inspiration psychanalytique, Revue française de pédagogie, pp.5-47, 1999.

C. Blanchard-laville and G. Pestre, « L'enseignant, ses élèves et le savoir Le dispositif Balint à l'épreuve des enseignants, C, 2001.

D. Fablet, Sources théoriques et techniques de l'analyse des pratiques professionnelles, pp.35-64

K. , J. , A. Colin, C. Ladjali, and G. Steiner, L'invention de soi : Une théorie de l'identité Éloge de la transmission, 1968.

M. , N. Dans-beillerot, J. Blanchard-laville, C. Mosconi, and N. , Relation d'objet et, sous la direction de) Pour une clinique du rapport au savoir, pp.75-98, 1996.