A. Et and U. Cites-astrinaki, Honneur et violence dans la Crète contemporaine, Mémoire de maîtrise, 1986.

J. Black-michaud, Cohesive force, Feud in the Mediterranean and the Middle East, 1975.

A. Blok, Rams and billy-goats : a key to the mediterranean code of honour, Man, vol.16, issue.3, 1981.

V. , V. Autrement-grèce, and S. Monde, Quand la langue est le message, 1989.

. Sur-la-relation-entre-le-code-de-l-'honneur and . Etat, Blok (1981:434) qui explique l'importance de la force physique dans le discours de l'honneur en méditerranée par l

J. P. Voir and . Vernant, Dossiers judiciaires crétois', Labethno-Nanterre DJC, 7 et 51 Les noms qui apparaîssent dans tous les textes cités ici ont été changés, ainsi que les dates exactes. 10 Beygir, en turc : les chevaux non castrés 11 Il est courant que les filles déflorés aient recours à une parthenorafi (litt. couture de vierge), c'est-à-dire à une intervention médicale qui vise à recoudre l'hymen rompu, le plus souvent juste avant le mariage ou les fiançailles, pour que le futur époux ne se rende pas compte de l, 1991.

. Dropi-est-À-la-fois-la-honte-et-le-sentiment-de-vergogne, Ainsi, adiantropi (sans vergogne) est la femme dont le comportement est sexuellement provoquant ; on peut lui lancer alors, "tu n'as pas de dropi" (honte), le sentiment de vergogne. Un homme ou une femme aura 'honte' (dropi) de ses actes non conformes, puisqu'ils entraînent une perte de prestige, pp.310-233, 1964.