Des outils issus de la didactique pour une analyse réflexive des pratiques. - HAL Accéder directement au contenu
Article dans une revue Cahiers Pedagogiques Année : 2003

Des outils issus de la didactique pour une analyse réflexive des pratiques.

Résumé

Dans un numéro spécial des "Cahiers pédagogiques" consacré à l'analyse des pratiques enseignantes, alors que l'analyse des pratiques d'enseignement est très souvent considérée comme une démarche transversale facilitant la gestion de la classe, cet article propose quelques éléments issus de la didactique des mathématiques mis en œuvre pour l'analyse des pratiques de quatre professeurs de mathématiques enseignant la multiplication des nombres décimaux en classe de sixième.
Fichier principal
Vignette du fichier
2003_Roditi_Cahiers-pedagogiques_416.pdf ( 138.12 Ko ) Télécharger
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

halshs-00349730, version 1 (03-01-2009)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-00349730 , version 1

Citer

Eric Roditi. Des outils issus de la didactique pour une analyse réflexive des pratiques.. Cahiers Pedagogiques, 2003, 416, pp.25-27. ⟨halshs-00349730⟩
311 Consultations
2355 Téléchargements
Dernière date de mise à jour le 20/04/2024
comment ces indicateurs sont-ils produits

Partager

Gmail Facebook Twitter LinkedIn Plus