O. Ferret, B. Grau, J. Minel, and S. Porhiel, Pour les marqueurs d'intégration linéaire, cf. A. Jackiewicz Par ailleurs, deux projets de recherche financés par le programme interdisciplinaire « Société de l'Information » lancé par le CNRS ont inclus dans leurs objectifs le repérage automatique de cadres spatiaux et temporels [projet « Identification des événements et de lieux pour l'organisation aspecto-temporelle sous-jacente aux textes. Application : filtrage automatique dans la recherche d'informations sur le Web, Concernant la détection automatique des cadres thématiques soutenu par JP Desclés (LALICC) et M. Charolles (LATTICE) ; projet GéoSem (« Traitements Sémantiques pour l'Information Géographique ») soutenu par P. Enjalbert, 2001.

C. M. Lamiroy-b, « Syntaxe phrastique et transphrastique : du but au résultat, Macro-syntaxe et macro-sémantique, 2002.

C. M. Vigier-d, Les adverbiaux en position préverbale : portée cadrative et organisation des discours

L. , N. Université, M. C. Levrier-f, and . G. Schrepfer-andre, Grammaire du verbe français Des formes au sens Grammaire des adverbes en ?ment. Description des formes en ?ment, La portée phrastique et textuelle des expressions introductrices de cadres énonciatifs : les syntagmes prépositionnels en "selon X Thèse de doctorat, 1994.

V. De and V. D. , « Un dispositif linguistique propre à faire entrer certaines activités dans des taxinomies : Faire + du + Nom d'activité. », Revue de linguistique romane, pp.369-395, 1997.