Neuroscience du consommateur : rupture<br />paradigmatique ? - HAL-SHS - Sciences de l'Homme et de la Société Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2008

Neuroscience du consommateur : rupture
paradigmatique ?

Bernard Roullet

Résumé

The evolution of marketing concepts under the influence of the psychological
thought is a constant in the discipline history. The development of cognitive science, and
more specifically of the neurosciences, allow us today to advocate a consumer neuroscience.
The author presents here the expected developments of the discipline and its contiguous
ethical reflections.
l'évolution des concepts marketing sous l'influence de la pensée psychologique est
une constante dans l'histoire de la discipline. Le développement des sciences cognitives et
plus spécifiquement des neurosciences permet aujourd'hui de proposer une neuroscience du
consommateur. L'auteur expose ici les développements attendus et les réflexions éthiques
attenantes.
Fichier non déposé

Dates et versions

halshs-00341530 , version 1 (25-11-2008)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-00341530 , version 1

Citer

Bernard Roullet, Olivier Droulers. Neuroscience du consommateur : rupture
paradigmatique ?. 24e Congrès de l'AFM, May 2008, France. 26 p. ⟨halshs-00341530⟩
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