L'élément africain dans la langue capverdienne / Africanismos na língua caboverdiana

Résumé : Le capverdien (ou créole du Cap-Vert) est la langue maternelle de plus d'un million de personnes dans le monde, vivant en République du Cap-Vert ou originaires de ce pays.
S'il est vrai que le créole capverdien tire une grande partie de sa substance du portugais, il est tout aussi indéniable que la langue créole du Cap-Vert contient de nombreux mots et structures grammaticales issus de diverses langues africaines.
Le présent ouvrage fait le point sur l'importance et la valeur de cet élément africain présent dans la langue capverdienne. Il montre, en utilisant des arguments linguistiques et historiques, que le créole du Cap-Vert peut légitimement être considéré comme une langue afro-portugaise et souligne les liens profonds qui continuent d'unir la langue capverdienne et les idiomes parlés par les ancêtres africains des Capverdiens d'aujourd'hui.
Document type :
Books
Complete list of metadatas

https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-00341529
Contributor : Nicolas Quint <>
Submitted on : Tuesday, November 25, 2008 - 1:53:49 PM
Last modification on : Friday, January 4, 2019 - 5:33:05 PM

Identifiers

  • HAL Id : halshs-00341529, version 1

Citation

Nicolas Quint. L'élément africain dans la langue capverdienne / Africanismos na língua caboverdiana. L'Harmattan, pp.134, 2008. ⟨halshs-00341529⟩

Share

Metrics

Record views

210