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Pré-publication, Document de travail

Associer une technique projective à l'entretien : l'exemple d'une enquête sur la transmission des modèles éducationnels

Résumé : Entre parents et enfants, comment se transmet un modèle éducationnel ? La difficulté est grande d'observer directement un tel phénomène. Notre manière indirecte de procéder s'appuie sur les souvenirs que l'éduqué a de l'éducation reçue et sur sa manière d'envisager (ses projets éducationnels) l'éducation de ses futurs enfants. Pour susciter mémoire et projets auprès des personnes enquêtées, nous mettons en œuvre la technique de l'entretien couplé à une tâche. À un entretien semi-directif est associé un travail pratique dont l'exécution donne à voir certaines représentations et options du répondant. Ici, nous nous efforçons principalement de présenter cette technique.
Type de document :
Pré-publication, Document de travail
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https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-00339524
Contributeur : Hubert Cukrowicz Connectez-vous pour contacter le contributeur
Soumis le : mardi 18 novembre 2008 - 10:33:37
Dernière modification le : mercredi 23 mars 2022 - 15:50:06
Archivage à long terme le : : mardi 9 octobre 2012 - 15:31:30

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Cukrowicz-Modeleseduc.pdf
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  • HAL Id : halshs-00339524, version 1

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Hubert Cukrowicz. Associer une technique projective à l'entretien : l'exemple d'une enquête sur la transmission des modèles éducationnels. 2006. ⟨halshs-00339524⟩

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