Figures du client, figures du prestataire

Pascal Ughetto 1
1 Technique Innovation et Organisation (TIO)
LATTS - Laboratoire Techniques, Territoires et Sociétés
Résumé : Les entreprises sont de plus en plus nombreuses à développer une « orientation client ». Une telle orientation repose cependant sur une représentation du client, de ses attentes, de son comportement, etc. Certains médiateurs peuvent intervenir dans la construction d'une telle représentation. À partir d'un examen de la presse professionnelle bancaire, qui s'attache à jouer le rôle d'un tel médiateur, l'article s'intéresse à ce travail d'élaboration d'une figure du client à destination du management. Il s'agit de montrer que ce travail implique, en contrepartie, la construction d'une figure du professionnel capable de satisfaire ce client, c'est-à-dire une représentation du prestataire que l'on souhaiterait idéalement faire advenir.
Type de document :
Article dans une revue
Sciences de la Société, Presses universitaires du Midi, 2002, pp.99-113
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Contributeur : Pascal Ughetto <>
Soumis le : jeudi 13 novembre 2008 - 09:24:22
Dernière modification le : jeudi 11 janvier 2018 - 06:27:04
Document(s) archivé(s) le : lundi 7 juin 2010 - 22:55:27

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Pascal Ughetto. Figures du client, figures du prestataire. Sciences de la Société, Presses universitaires du Midi, 2002, pp.99-113. 〈halshs-00338387〉

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