Eléments d'évaluation de l'école primaire française

Résumé : Le présent rapport répond à une demande du Haut Conseil de l'Education. Son objectif est de présenter des éléments factuels sur les résultats de l'école primaire française en termes d'efficacité et d'efficience. Chaque année à l'entrée en sixième, les évaluations nationales
révèlent qu'une proportion non négligeable d'élèves, de l'ordre de 10 à 15%, ne maîtrise pas les compétences minimales requises pour s'assurer d'une scolarité correcte au collège. Les évaluations internationales récentes complètent ce premier constat dans la mesure où les élèves français font preuve de performances moyennes en comparaison avec les autres pays développés. Il est alors utile de pouvoir se prononcer plus précisément sur la qualité de notre école primaire et sur les possibilités d'amélioration.
Type de document :
Autre publication
Rapport pour le HCE (Haut Conseil de l'Education). 61 p. 2007
Liste complète des métadonnées

https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-00325247
Contributeur : Bertille Theurel <>
Soumis le : vendredi 26 septembre 2008 - 16:54:29
Dernière modification le : lundi 29 septembre 2008 - 15:21:34
Document(s) archivé(s) le : jeudi 3 juin 2010 - 22:05:46

Fichier

07099.pdf
Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-00325247, version 1

Collections

Citation

Bruno Suchaut, Elisaveta Bydanova, Sophie Genelot, Thomas Herremans, Guy Lapostolle, et al.. Eléments d'évaluation de l'école primaire française. Rapport pour le HCE (Haut Conseil de l'Education). 61 p. 2007. <halshs-00325247>

Partager

Métriques

Consultations de
la notice

329

Téléchargements du document

1076