Skip to Main content Skip to Navigation
Reports

Eléments d'évaluation de l'école primaire française

Résumé : Le présent rapport répond à une demande du Haut Conseil de l'Education. Son objectif est de présenter des éléments factuels sur les résultats de l'école primaire française en termes d'efficacité et d'efficience. Chaque année à l'entrée en sixième, les évaluations nationales
révèlent qu'une proportion non négligeable d'élèves, de l'ordre de 10 à 15%, ne maîtrise pas les compétences minimales requises pour s'assurer d'une scolarité correcte au collège. Les évaluations internationales récentes complètent ce premier constat dans la mesure où les élèves français font preuve de performances moyennes en comparaison avec les autres pays développés. Il est alors utile de pouvoir se prononcer plus précisément sur la qualité de notre école primaire et sur les possibilités d'amélioration.
Document type :
Reports
Complete list of metadatas

https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-00325247
Contributor : Bertille Theurel <>
Submitted on : Friday, September 26, 2008 - 4:54:29 PM
Last modification on : Tuesday, October 20, 2020 - 11:00:55 AM
Long-term archiving on: : Thursday, June 3, 2010 - 10:05:46 PM

File

07099.pdf
Files produced by the author(s)

Identifiers

  • HAL Id : halshs-00325247, version 1

Collections

Citation

Bruno Suchaut, Elisaveta Bydanova, Sophie Genelot, Thomas Herremans, Guy Lapostolle, et al.. Eléments d'évaluation de l'école primaire française. [Rapport de recherche] Haut conseil de l'éducation. 2007. ⟨halshs-00325247⟩

Share

Metrics

Record views

513

Files downloads

2710