Skip to Main content Skip to Navigation
Journal articles

La Performance Opérationnelle à Long Terme des Entreprises Françaises Émettrices d'Obligations Convertibles

Résumé : Dans le présent article nous analysons la performance opérationnelle à long terme des émetteurs d'obligations convertibles (OC) en France.
Nos résultats mettent en évidence une sous-performance opérationnelle significative à long terme après l'émission et ce, indépendamment des étalons, indicateurs de mesure de performance ou modèles que nous avons utilisés. Cette conclusion, concordante avec les résultats obtenus sur le marché américain, est une des explications potentielles de la sous-performance boursière récemment mise en relief chez les émetteurs d'OC français.
Par ailleurs, l'analyse en coupe transversale de nos résultats montre que cette sous-performance doit être relativisée par certaines caractéristiques propres à l'émetteur et à l'émission.
Document type :
Journal articles
Complete list of metadata

https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-00324028
Contributor : Jean-Jacques Lilti Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Tuesday, September 23, 2008 - 5:56:07 PM
Last modification on : Tuesday, October 19, 2021 - 11:34:02 PM

Identifiers

  • HAL Id : halshs-00324028, version 1

Citation

Jean-Jacques Lilti, Khalid Elbadraoui, Bouchra M'Zali. La Performance Opérationnelle à Long Terme des Entreprises Françaises Émettrices d'Obligations Convertibles. Finance Contrôle Stratégie, Association FCS, 2008, pp.25. ⟨halshs-00324028⟩

Share

Metrics

Record views

78