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, Le fait qu'Isis soit connue à Byblos à date ancienne n'implique pas nécessairement son assimilation à la Baalat Goubal. 65. Les témoignages épigraphiques où apparaît le nom phénicien de la Dame de Byblos couvrent une période allant du X e au IV e s. av, pp.155-157, 1937.

B. Philon-de, Histoire phénicienne fr. 2, transmis par Eusèbe de Césarée, Préparation évangélique I, 10, 32. L'équivalence entre Astarté et Aphrodite à Byblos est également admise par l'auteur du De Dea Syria

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, Le qualificatif patrwó oõ est également utilisé à Palmyre pour désigner Isis ; cf. TEIXIDOR 1979, p. 58-59, à propos de l'inscription grecque Bull. épigr. 1973, p. 487, datée de 149 ap, Isis et Aphrodite, qualifiés de dieux ancestraux

, SEG XXVIII, 1388, estime à juste titre que, si l'on devait conserver la lecture ÒApiõ pour l'anthroponyme de la ligne 2, il s'agirait d'une forme tardive de ÒAppioõ, J. BINGEN, vol.107, issue.8, pp.124-125, 1981.

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