Typologie de la Syntaxe Connective - HAL-SHS - Sciences de l'Homme et de la Société Accéder directement au contenu
Ouvrages Année : 2005

Typologie de la Syntaxe Connective

Résumé

Le présent ouvrage explore un domaine particulier de la communication linguistique, celui de l'attribution d'une qualité, du point de vue des constructions syntaxiques qui l'expriment dans différentes langues.
Il apparaît que pour satisfaire les besoins de communication dans le champ de l'attribution les langues disposent de ressources syntaxiques convergentes sur bien des points mais qu'elles présentent dans le même temps des différences considérables, ces deux tendances étant liées bien entendu aux structures fondamentales de chaque langue prise en considération.
Une telle situation constitue un terrain naturel et même privilégié pour l'entreprise typologique que les auteurs de ce volume ont tentée, en unissant leurs efforts pour une élaboration théorique et une rédaction collectives et en sollicitant la collaboration d'autres chercheurs pour analyser le fonctionnement de différentes langues dans ce domaine.
Cet ouvrage est constitué de 11 langues étudiées: našta, breton, français, grec, turc (de Turquie), coréen, arabe marocain, nanafwe (baoule), purepecha (tarasque), basque, créole martiniquais
Fichier non déposé

Dates et versions

halshs-00293745 , version 1 (07-07-2008)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-00293745 , version 1

Citer

Claudine Chamoreau, Christos Clairis, Denis Costaouec, Françoise Guérin (Dir.). Typologie de la Syntaxe Connective. Presses Universitaires de Rennes, pp.234, 2005. ⟨halshs-00293745⟩
244 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More