Rémunérer les compétences : l'entreprise peut-elle tenir ses promesses ? - HAL Accéder directement au contenu
Article dans une revue Revue Française de Gestion Année : 2008

Rémunérer les compétences : l'entreprise peut-elle tenir ses promesses ?

Résumé

L'article porte sur les systèmes de rémunération fondés sur les compétences et en souligne les difficultés d'application. Dans les SRC, les différentes parties prenantes sont engagées dans des actions dont le retour est radicalement incertain. Dans cette situation, chacune des parties peut être amenée à adopter une stratégie visant à réduire ses propres risques. Les SRC peuvent alors basculer d'un “contrat relationnel” de long terme fondé sur l'implication et la loyauté des salariés à un “contrat transactionnel” de court terme qui se maintient avec un engagement minimal du salarié.
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Dates et versions

halshs-00291573, version 1 (27-06-2008)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-00291573 , version 1

Citer

Alexandre Léné. Rémunérer les compétences : l'entreprise peut-elle tenir ses promesses ?. Revue Française de Gestion, 2008, 184, pp.51-69. ⟨halshs-00291573⟩
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Dernière date de mise à jour le 20/04/2024
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