Les métiers des Bourguignonnes, Dimensions Bourgogne n°91, Insee mars, 2002. ,
Le partage des temps pour les hommes et les femmes : ou comment conjuguer travail rémunéré, non rémunéré et non-travail, Premières Informations et Premières Synthèses, 2001. ,
La reproduction. Éléments pour une théorie d'enseignement, Éditions de Minuit, 1970. ,
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-00884279
Filles et garçons face à l'orientation", Note d'Information n°02, 2002. ,
L'école des filles : quelle formation pour quels rôles sociaux, deuxième édition, 2004. ,
Socialisation scolaire et projets d'avenir chez les lycéens et les lycéennesLa causalité du probable" et son interprétation sociologique, Scolaire et Professionnelle, n°1, pp.69-89, 1995. ,
Femmes et sciences, une équation improbable ?, Formation et Emploi, pp.3-18, 1996. ,
Un panorama de la formation continue des personnes en France, 2001. ,
Variété des usages et inégalités d'accès à la formation, Céreq-IREDU/CNRS, 2005. ,
L'accès des femmes à la formation professionnelle continue : freins et facilitations, Rapport Céreq-IREDU, 1998. ,
Temps sociaux et temps professionnels au travers des enquêtes Emploi du temps, Économie et statistique, pp.352-353, 2002. ,
La féminité neutralisée. Les femmes cadres dans l'entreprise, éditions Flammarion, 1982. ,
L'accès des femmes dans la sphère économique, Les femmes dans la prise de décision, 1996. ,
Masculin et féminin : questions pour les sciences de l'homme, 2001. ,
Femmes, genre et sociétés, l'état des savoirs, 2005. ,
Les femmes ingénieurs. Une révolution respectueuse, 2004. ,
L'accès au dernier cercle. À propos de la participation des femmes aux instances de pouvoir dans les entreprises, pp.67-87, 1988. ,
Faire carrière : l'apport d'une approche en termes de genre, Formation Emploi, vol.91, pp.75-93, 2005. ,
Pôle de l'Economie Solidaire, 2007. ,
Artisanat de Côte-d'Or (13 novembre, Corhom, 2006. ,