Du bon usage des opportunités à une pédagogie du doute. Sur quelques apports de la recherche à l'enseignement - HAL Accéder directement au contenu
Chapitre d'ouvrage Année : 2004

Du bon usage des opportunités à une pédagogie du doute. Sur quelques apports de la recherche à l'enseignement

Résumé

Enseigner pour former et former pour quoi faire, sinon pour aider les étudiants à prendre conscience que leur passage à l'université peut leur offrir d'autres atouts que la seule valeur du diplôme obtenu. L'acquisition de ces atouts dépendent de leur capacité à reconnaître et à saisir les opportunités du système éducatif au-delà des enseignements proposés. La découverte de ces opportunités peut se faire peu à peu, ou jamais, en fonction de la socialisation des étudiants aux équipes pédagogiques (enseignants, chercheurs, administratifs).
Loading...
Fichier non déposé

Dates et versions

halshs-00290225, version 1 (25-06-2008)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-00290225 , version 1

Citer

Philippe Warin. Du bon usage des opportunités à une pédagogie du doute. Sur quelques apports de la recherche à l'enseignement. Labranche, Stéphane;Olivier, Lawrence;. Enseigner les sciences sociales à l'université. Manuel de pédagogie universitaire, L'Harmattan, pp.53-74, 2004, Logiques Politiques. ⟨halshs-00290225⟩
43 Consultations
0 Téléchargements
Dernière date de mise à jour le 06/04/2024
comment ces indicateurs sont-ils produits

Partager

Gmail Facebook Twitter LinkedIn Plus