Regard sur la formation des enseignants à l'IUFM de Guyane : quelle adaptation au contexte guyanais ? - HAL Accéder directement au contenu
Article dans une revue Revue des Hautes écoles pédagogiques et institutions assimilées de Suisse romande et du Tessin Année : 2006

Regard sur la formation des enseignants à l'IUFM de Guyane : quelle adaptation au contexte guyanais ?

Résumé

Le présent article rend compte des résultats d'une recherche empirique dans le but d'affiner la caractérisation du public scolaire du département guyanais avec un regard nouveau, celui de la psychologie sociale. Ces informations pourront ainsi venir en appui de la réflexion dans le domaine de la formation des enseignants, et plus particulièrement dans le cadre de l'élaboration en cours d'un référentiel de compétences adapté à la formation des PE en Guyane.
Fichier principal
Vignette du fichier
ho-a-sim_alby2006.pdf ( 202.23 Ko ) Télécharger
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

halshs-00290137, version 1 (26-06-2008)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-00290137 , version 1

Citer

Sophie Alby, Jeannine Ho-A-Sim. Regard sur la formation des enseignants à l'IUFM de Guyane : quelle adaptation au contexte guyanais ? : Des propositions pour l'avenir.. Revue des Hautes écoles pédagogiques et institutions assimilées de Suisse romande et du Tessin, 2006, 4, pp.55-76. ⟨halshs-00290137⟩
340 Consultations
300 Téléchargements
Dernière date de mise à jour le 20/04/2024
comment ces indicateurs sont-ils produits

Partager

Gmail Facebook Twitter LinkedIn Plus