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Distance spatiale, distance sociale... L'accessibilité peut-elle se substituer à la mixité ?

Résumé : Les aires métropolitaines sont marquées par trois faits majeurs : l'étalement urbain, des phénomènes de ségrégation sociale et le développement de la congestion routière. Ces trois éléments poussent à accentuer les distances, spatiales, temporelles et sociales. Pour éviter que ces évolutions remettent en cause l'unité fonctionnelle urbaine, les politiques de transport sont appelées à la rescousse. En améliorant l'accessibilité des territoires les plus marginalisés des agglomérations, peuvent-elles participer à l'objectif de mixité sociale rappelé dans la loi SRU (Solidarité et Renouvellement urbains) ?
Document type :
Journal articles
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https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-00283239
Contributor : Martine Sefsaf Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Friday, June 6, 2008 - 12:04:39 PM
Last modification on : Friday, October 23, 2020 - 4:38:34 PM
Long-term archiving on: : Friday, May 28, 2010 - 8:39:05 PM

File

Territoires2030_N4_pp67_76.pdf
Explicit agreement for this submission

Identifiers

  • HAL Id : halshs-00283239, version 1

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Citation

Yves Crozet, Aurélie Mercier, Nicolas Ovtracht. Distance spatiale, distance sociale... L'accessibilité peut-elle se substituer à la mixité ?. Territoires 2030, DATAR, 2007, pp. 67-76. ⟨halshs-00283239⟩

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