Les transports urbains non motorisés en Afrique sub-saharienne : le cas du Mali

Résumé : L'objectif de ce travail est l'identification des obstacles à l'usage de la bicyclette, ainsi que l'appréciation des possibilités de développement de l'usage de ce mode par des mesures pour éliminer ces obstacles. Le postulat de cette démarche est que la bicyclette est potentiellement un mode favorisant la mobilité dans un contexte économique difficile où l'ensemble des besoins de déplacements ne peuvent être assurés par les transports collectifs ou encore par des moyens individuels motorisés, en raison des coûts économiques de ces modes.
Ceci a conduit les auteurs à appréhender l'ensemble de la mobilité pour analyser quelles pratiques de déplacements et d'usage des modes se sont développées et quelle peut être l'évolution de ces pratiques.
Type de document :
Ouvrage (y compris édition critique et traduction)
SITRASS, 170 p., 1995, coll. SITRASS, ADOLEHOUME Amakoé
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Contributeur : Pascal Pochet <>
Soumis le : jeudi 10 avril 2008 - 14:08:51
Dernière modification le : vendredi 21 septembre 2018 - 17:36:11
Document(s) archivé(s) le : vendredi 21 mai 2010 - 01:34:08

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Citation

Pascal Pochet, Olivier Klein, Florence Toilier, Xavier Godard, Nathalie Malou, et al.. Les transports urbains non motorisés en Afrique sub-saharienne : le cas du Mali. SITRASS, 170 p., 1995, coll. SITRASS, ADOLEHOUME Amakoé. 〈halshs-00271591〉

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