LES COMPETENCES EMOTIONNELLES COMME COMPETENCES PROFESSIONNELLES DE L'ENSEIGNANT : La figure de leadership en pédagogie - HAL-SHS - Sciences de l'Homme et de la Société Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2008

LES COMPETENCES EMOTIONNELLES COMME COMPETENCES PROFESSIONNELLES DE L'ENSEIGNANT : La figure de leadership en pédagogie

Résumé

Job occupations in education and training sectors (as teachers, trainers...) changed a lot for the last decades. New competencies are required to perform those jobs. In this trend, emotional competencies have become crucial and key professional competencies to face new challenges and pressures occurring in such jobs.
Les métiers de l'éducation et de la formation ont beaucoup évolué depuis plus d'une dizaine d'années et connaissent encore aujourd'hui de nouvelles évolutions, voire tensions venant perturber les modes traditionnels d'enseignement et modifient l'activité enseignante. Dans ce contexte, les compétences émotionnelles constitutives du capital émotionnel de l'enseignant apparaissent comme des compétences professionnelles clés pour faire face à ces nouveaux défis et nouvelles exigences du métier.
Fichier principal
Vignette du fichier
GENDRON-Benedicte-ENSEIGNANT-LEADERSHIP.pdf (105.12 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

halshs-00271331 , version 1 (08-04-2008)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-00271331 , version 1

Citer

Bénédicte Gendron. LES COMPETENCES EMOTIONNELLES COMME COMPETENCES PROFESSIONNELLES DE L'ENSEIGNANT : La figure de leadership en pédagogie. Questions de pédagogies dans l'enseignement supérieur, Jun 2008, BREST, France. ⟨halshs-00271331⟩
3134 Consultations
7672 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More