Marketing des musées: le tournant expérientiel

Résumé : Si les musées se sont largement ouverts au marketing depuis une ou plusieurs décennies, dans les pays développés, ils connaissent aujourd'hui un tournant en la matière : longtemps considérés et se considérant encore eux-mêmes comme des lieux de conservation et d'éducation, ils deviennent aussi aujourd'hui des lieux expérientiels. Partant de ce constat, la recherche vise à dresser un état de la littérature sur le sujet, en distinguant les travaux menés sur le comportement du visiteur de musée et ceux permettant d'appréhender cette nouvelle offre muséale.
Document type :
Conference papers
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https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-00266852
Contributor : Anne-Marie Piketty <>
Submitted on : Tuesday, March 25, 2008 - 4:13:21 PM
Last modification on : Friday, June 8, 2018 - 2:50:08 PM

Identifiers

  • HAL Id : halshs-00266852, version 1

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Citation

Dominique Bourgeon-Renault, Anne Gombault. Marketing des musées: le tournant expérientiel. AIMAC 2007. The 9th International Conference on Arts and Cultural Management. July 8–11, 2007., Jul 2007, Valancia, Espagne. ⟨halshs-00266852⟩

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