Marketing des musées: le tournant expérientiel - HAL-SHS - Sciences de l'Homme et de la Société Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2007

Marketing des musées: le tournant expérientiel

Résumé

Si les musées se sont largement ouverts au marketing depuis une ou plusieurs décennies, dans les pays développés, ils connaissent aujourd'hui un tournant en la matière : longtemps considérés et se considérant encore eux-mêmes comme des lieux de conservation et d'éducation, ils deviennent aussi aujourd'hui des lieux expérientiels. Partant de ce constat, la recherche vise à dresser un état de la littérature sur le sujet, en distinguant les travaux menés sur le comportement du visiteur de musée et ceux permettant d'appréhender cette nouvelle offre muséale.
Fichier non déposé

Dates et versions

halshs-00266852 , version 1 (25-03-2008)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-00266852 , version 1

Citer

Dominique Bourgeon-Renault, Anne Gombault. Marketing des musées: le tournant expérientiel. AIMAC 2007. The 9th International Conference on Arts and Cultural Management. July 8–11, 2007., Jul 2007, Valancia, Espagne. ⟨halshs-00266852⟩
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