La combinaison des outils de communication à l'interface de la relation-client dans les TPE - HAL Accéder directement au contenu
Article dans une revue Réseaux : communication, technologie, société Année : 2003

La combinaison des outils de communication à l'interface de la relation-client dans les TPE

Résumé

À partir d'une enquête sur les modalités de la relation à la clientèle dans les petites entreprises, cet article souligne le caractère combinatoire des usages des outils de communication. Les personnes en charge de répondre aux clients, de les démarcher, ou de produire et de faire circuler des informations les concernant s'appuient en effet sur des chaînes techniques qui articulent des dispositifs hétérogènes. Interroger les valeurs pragmatiques qui sont attachées à ces différents outils permet de montrer en quoi de telles chaînes participent à élaborer une relation-client pluridimensionnelle, qui ne se réduit pas aux seuls échanges interpersonnels.
Fichier principal
Vignette du fichier
JD-Reseaux121.pdf ( 222.03 Ko ) Télécharger
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

halshs-00265643, version 1 (19-03-2008)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-00265643 , version 1

Citer

Jérôme Denis. La combinaison des outils de communication à l'interface de la relation-client dans les TPE. Réseaux : communication, technologie, société, 2003, 121, pp.71-92. ⟨halshs-00265643⟩
406 Consultations
713 Téléchargements
Dernière date de mise à jour le 20/04/2024
comment ces indicateurs sont-ils produits

Partager

Gmail Facebook Twitter LinkedIn Plus