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Conference papers

Orientation : acte administré ou acte pédagogique ?

Résumé : L'orientation relève-t-elle d'un acte administré ou d'un acte pédagogique ? La compréhension de la question peut s'inscrire dans les relations à installer entre la demande et l'offre de scolarisation, autrement dit dans les mécanismes de régulation entre ce que souhaitent les familles en matière de filières, d'options ou d'établissements et ce dont dispose l'administration Education nationale en matière d'offre de formation et d'établissements pour satisfaire cette demande. Cette régulation est-elle essentiellement administrée c'est-à-dire régulée par des règles et mécanismes définis de manière impersonnelle, ou bien au contraire les relations offre demande sont-elles régulées par une action plus personnalisée centrée sur l'apprentissage des choix ?
Document type :
Conference papers
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https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-00224321
Contributor : Bertille Theurel <>
Submitted on : Wednesday, January 30, 2008 - 9:19:45 AM
Last modification on : Friday, October 23, 2020 - 4:50:59 PM
Long-term archiving on: : Friday, April 30, 2010 - 9:00:09 PM

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05117.pdf
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  • HAL Id : halshs-00224321, version 1

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Georges Solaux. Orientation : acte administré ou acte pédagogique ?. Colloque national des Cellules Universitaires d'Information et d'Orientation, Dec 2005, Lille, France. ⟨halshs-00224321⟩

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