Skip to Main content Skip to Navigation
Journal articles

Compétences bilingues français/créole chez des enfants de 5 ans en contexte martiniquais

Résumé : Ce texte présente une partie des résultats issus d'une recherche à évaluer les compétences langagières d'enfants martiniquais de 5 ans dans leurs deux langues, le français et le créole, à l'entrée du second cycle de l'école primaire. L'objectif général de cette étude est de déterminer l'influence respective de ces compétences langagières sur les acquisitions en lecture au cours du cycle 2.
Nous nous proposons ici d'exposer certaines données qui permettent d'interroger quelques représentations sociales à l'œuvre, parmi la population martiniquaise, à propos de la pratique de ces deux langues en rapport avec les contextes sociaux.
Document type :
Journal articles
Complete list of metadatas

Cited literature [16 references]  Display  Hide  Download

https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-00218168
Contributor : Bertille Theurel <>
Submitted on : Friday, January 25, 2008 - 3:06:33 PM
Last modification on : Friday, June 14, 2019 - 1:14:36 AM
Long-term archiving on: : Thursday, April 29, 2010 - 4:30:04 PM

File

06073.pdf
Files produced by the author(s)

Identifiers

  • HAL Id : halshs-00218168, version 1

Citation

Sophie Genelot, Isabelle Négro, Dominique Peslages. Compétences bilingues français/créole chez des enfants de 5 ans en contexte martiniquais. Etudes créoles, Laboratoire Parole et Langage, 2006, 28 (2), pp.41-66. ⟨halshs-00218168⟩

Share

Metrics

Record views

755

Files downloads

1234