Skip to Main content Skip to Navigation
Reports

Compétences langagières acquises en milieu familial et acquisitions scolaires en cycle 2 : Le cas du créole et du français en contexte martiniquais

Résumé : Ce projet vise en particulier à répondre à trois questions : Le niveau de langage en français des enfants créolophones est-il quantitativement et qualitativement différent des enfants de métropole ? Existe t-il une corrélation entre les compétences langagières dans l'une et l'autre langue ? Leur niveau en deux langues exerce t-il un impact sur leurs acquisitions scolaires?
Avant de présenter la méthodologie de l'étude, une revue de questions et d'études en matière de bilinguisme est proposée selon deux champs disciplinaires : psycholinguistique et sociologie de l'éducation.
Document type :
Reports
Complete list of metadatas

https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-00218159
Contributor : Bertille Theurel <>
Submitted on : Friday, January 25, 2008 - 2:50:24 PM
Last modification on : Friday, June 14, 2019 - 1:10:53 AM
Long-term archiving on: : Thursday, April 29, 2010 - 7:47:29 PM

File

06072.pdf
Files produced by the author(s)

Identifiers

  • HAL Id : halshs-00218159, version 1

Collections

Citation

Sophie Genelot, Isabelle Négro, Dominique Peslages. Compétences langagières acquises en milieu familial et acquisitions scolaires en cycle 2 : Le cas du créole et du français en contexte martiniquais. [Rapport de recherche] Ministère délégué à la recherche et aux nouvelles technologies. 2006, 89 p. ⟨halshs-00218159⟩

Share

Metrics

Record views

409

Files downloads

2667