When the mike came on stage, everything changed : The relations between musicians and technicians in live music

Résumé : Depuis son émergence dans les années trente, la sonorisation de spectacles a connu d'importants développements. L'étude des changements apportés par l'emploi du micro sur scène révèle un conflit entre les artistes et les sonorisateurs. L'auteur montre comment l'analyse des représentations émiques de la technique et de la matière transformée (le son) permet de resituer dans le champ de la culture un conflit qui semblait à première vue un conflit catégoriel de travail.
Type de document :
Communication dans un congrès
Technologia Y Procesos Culturales, Coloquio International, Centro Para La Innovacion Technologia, Universidad Nacional Autonoma De Mexico, Feb 1994, Mexico, Mexico
Liste complète des métadonnées

https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-00201643
Contributeur : Eliane Daphy <>
Soumis le : mercredi 2 janvier 2008 - 11:30:08
Dernière modification le : jeudi 14 octobre 2010 - 01:58:18
Document(s) archivé(s) le : lundi 27 juin 2011 - 17:59:24

Fichiers

ElianeDaphy_halshs00201643_V1....
Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-00201643, version 1

Collections

Citation

Eliane Daphy. When the mike came on stage, everything changed : The relations between musicians and technicians in live music. Technologia Y Procesos Culturales, Coloquio International, Centro Para La Innovacion Technologia, Universidad Nacional Autonoma De Mexico, Feb 1994, Mexico, Mexico. <halshs-00201643>

Partager

Métriques

Consultations de
la notice

172

Téléchargements du document

211