Analyse des rapports aux savoirs de la physique d'élèves de 1ère L - HAL-SHS - Sciences de l'Homme et de la Société Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2006

Analyse des rapports aux savoirs de la physique d'élèves de 1ère L

Résumé

L'étude proposée porte sur l'analyse des rapports aux savoirs de la physique d'élèves en 11 e année de formation obligatoire, formation comportant une forte dominante littéraire. L'influence du curriculum très applicatif dans cette section est particulièrement examinée. Celui n'a réellement d'impact que pour les élèves dont la mobilisation sur l'apprentissage de la physique est moyenne
Fichier principal
Vignette du fichier
Rhodes_Venturini_Biennale_2006.pdf (35.31 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Dates et versions

halshs-00201440 , version 1 (28-12-2007)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-00201440 , version 1

Citer

Cécile Rhodes, Patrice Venturini. Analyse des rapports aux savoirs de la physique d'élèves de 1ère L. 8e Biennale internationale de l'éducation et de la formation, Apr 2006, Lyon, France. http://www.inrp.fr/biennale/8biennale/contrib/longue/72.pdf. ⟨halshs-00201440⟩
73 Consultations
74 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More