Skip to Main content Skip to Navigation
Journal articles

A qualidade dos professores como fator de eficácia escolar

Résumé : La recherche vise à identifier les caractéristiques des enseignants du primaire, formation, expérience professionnelle, statut, type de pédagogie utilisée qui affectent les performances des élèves. Une attention particulière est accordée au fait de savoir si les élèves ayant les plus grandes difficultés potentielles bénéficient des enseignants les plus susceptibles de les faire progresser. Les données sont issues d'une enquête conduite en Argentine, au Brésil, au Chili, au Mexique.
Document type :
Journal articles
Complete list of metadata

https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-00200189
Contributor : Bertille Theurel <>
Submitted on : Thursday, December 20, 2007 - 3:09:36 PM
Last modification on : Thursday, June 3, 2021 - 8:44:03 AM

Identifiers

  • HAL Id : halshs-00200189, version 1

Citation

Jean-Jacques Paul, Maria Ligia Barbosa. A qualidade dos professores como fator de eficácia escolar. Revista Electrónica Iberoamericana sobre Calidad, Eficacia y Cambio en Educación, Universidad Autónoma de Madrid ; la Red Iberoamericana de Investigación sobre Cambio y Eficacia Escolar (RINACE), 2007, 5 (5), pp.92-100. ⟨halshs-00200189⟩

Share

Metrics

Record views

248