A qualidade dos professores como fator de eficácia escolar

Résumé : La recherche vise à identifier les caractéristiques des enseignants du primaire, formation, expérience professionnelle, statut, type de pédagogie utilisée qui affectent les performances des élèves. Une attention particulière est accordée au fait de savoir si les élèves ayant les plus grandes difficultés potentielles bénéficient des enseignants les plus susceptibles de les faire progresser. Les données sont issues d'une enquête conduite en Argentine, au Brésil, au Chili, au Mexique.
Type de document :
Article dans une revue
Revista Electrónica Iberoamericana sobre Calidad, Eficacia y Cambio en Educación, Red Iberoamericana de Investigación sobre Cambio y Eficacia Escolar (RINACE), 2007, 5 (5), pp.92-100
Liste complète des métadonnées

https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-00200189
Contributeur : Bertille Theurel <>
Soumis le : jeudi 20 décembre 2007 - 15:09:36
Dernière modification le : vendredi 18 novembre 2016 - 01:07:52

Identifiants

  • HAL Id : halshs-00200189, version 1

Collections

Citation

Jean-Jacques Paul, Maria Ligia Barbosa. A qualidade dos professores como fator de eficácia escolar. Revista Electrónica Iberoamericana sobre Calidad, Eficacia y Cambio en Educación, Red Iberoamericana de Investigación sobre Cambio y Eficacia Escolar (RINACE), 2007, 5 (5), pp.92-100. 〈halshs-00200189〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

175