sociologie de la musique, histoire de l'amateur', dirigé par A, Hennion et J.- M. Fauquet ,
parmi les références françaises les mieux informées, une sélection un peu arbitraire dans une production maintenant abondante, 1990. ,
The Reflexive Thesis. Wrighting (sic) Sociology of Scientific Knowledge, 1989. ,
La Culture hip hop, 1995. ,
Reflexive Modernization, 1994. ,
Le Rap: une esthétique hors la loi, 1999. ,
Rap expression des lascars: significations et enjeux du rap dans la société française, 1998. ,
Distinction: A Social Critique of the Judgement of Taste, Journal of Economic Sociology, vol.6, issue.3, 1984. ,
DOI : 10.17323/1726-3247-2005-3-25-48
Writing Culture: The Poetics and Politics of Ethnography, 1986. ,
Music in Everyday Life, 2000. ,
DOI : 10.1017/CBO9780511489433
The New Beats: culture, musique et attitudes du hip hop, Territoires du hip hop', Hors Série, 2000. ,
A Sociology of Attachment: Music Lovers, Drug Addicts, Actor Network Theory and After, pp.220-267, 1999. ,
La Passion musicale: une sociologie de la médiation, 1993. ,
DOI : 10.3917/meta.henni.2007.01
L'ecoute a la question, Revue de musicologie, vol.88, issue.1, pp.95-149, 2002. ,
DOI : 10.2307/947473
Pragmatics of Taste The Blackwell Companion to the Sociology of Culture, pp.131-144, 2004. ,
Une sociologie des attachements, ) A. Petiau (éd.), 'Les Pratiques musicales, 2004. ,
DOI : 10.3917/soc.085.0009
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/halshs-00193149
????Emport??s par le mix????, Terrain, vol.37, issue.37, pp.45-60, 2001. ,
DOI : 10.4000/terrain.1297
Studying Popular Music, 1990. ,