. Musicologie-du-goût, sociologie de la musique, histoire de l'amateur', dirigé par A, Hennion et J.- M. Fauquet

. Voici, parmi les références françaises les mieux informées, une sélection un peu arbitraire dans une production maintenant abondante, 1990.

M. Ashmore, The Reflexive Thesis. Wrighting (sic) Sociology of Scientific Knowledge, 1989.

H. Bazin, La Culture hip hop, 1995.

E. Beck, A. Giddens, and S. Lash, Reflexive Modernization, 1994.

C. Béthune, Le Rap: une esthétique hors la loi, 1999.

M. Boucher, Rap expression des lascars: significations et enjeux du rap dans la société française, 1998.

P. Bourdieu, Distinction: A Social Critique of the Judgement of Taste, Journal of Economic Sociology, vol.6, issue.3, 1984.
DOI : 10.17323/1726-3247-2005-3-25-48

J. Clifford and G. E. Marcus, Writing Culture: The Poetics and Politics of Ethnography, 1986.

T. Denora, Music in Everyday Life, 2000.
DOI : 10.1017/CBO9780511489433

S. H. Fernando and . Jr, The New Beats: culture, musique et attitudes du hip hop, Territoires du hip hop', Hors Série, 2000.

É. Gomart and A. Hennion, A Sociology of Attachment: Music Lovers, Drug Addicts, Actor Network Theory and After, pp.220-267, 1999.

A. Hennion, La Passion musicale: une sociologie de la médiation, 1993.
DOI : 10.3917/meta.henni.2007.01

A. Hennion, L'ecoute a la question, Revue de musicologie, vol.88, issue.1, pp.95-149, 2002.
DOI : 10.2307/947473

A. Hennion, Pragmatics of Taste The Blackwell Companion to the Sociology of Culture, pp.131-144, 2004.

A. Hennion, Une sociologie des attachements, ) A. Petiau (éd.), 'Les Pratiques musicales, 2004.
DOI : 10.3917/soc.085.0009

URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/halshs-00193149

M. Jouvenet, ????Emport??s par le mix????, Terrain, vol.37, issue.37, pp.45-60, 2001.
DOI : 10.4000/terrain.1297

R. Middleton, Studying Popular Music, 1990.