Sprachen lernen in der Primar- und Sekundarstufe in Frankreich und das Sprachenangebot im Elsaß- eine Bestandsaufnahme », (« L'apprentissage des langues en primaire en secondaire en France et l'offre de langues en Alsace – un bilan ») - HAL-SHS - Sciences de l'Homme et de la Société Accéder directement au contenu
Chapitre D'ouvrage Année : 2005

Sprachen lernen in der Primar- und Sekundarstufe in Frankreich und das Sprachenangebot im Elsaß- eine Bestandsaufnahme », (« L'apprentissage des langues en primaire en secondaire en France et l'offre de langues en Alsace – un bilan »)

Karen Denni
  • Fonction : Auteur
  • PersonId : 843222
Anemone Geiger-Jaillet

Résumé

Der Artikel beschreibt die Modalitäten des Spracherwerbs in Frankreich und zieht eine Bilanz des Sprachangebots im Elsaß, indem die Unterschiede bei der Erziehung und bei der Gestaltung des Schulalltags betont werden.
L'article décrit les modalités d'apprentissage des langues en France et fait un bilan de l'offre de langues en Alsace en s'appuyant sur les différences au niveau d'éducation et l'oganisation de la vie scolaire en Allemagne et en France
Fichier non déposé

Dates et versions

halshs-00177602 , version 1 (08-10-2007)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-00177602 , version 1

Citer

Karen Denni, Anemone Geiger-Jaillet. Sprachen lernen in der Primar- und Sekundarstufe in Frankreich und das Sprachenangebot im Elsaß- eine Bestandsaufnahme », (« L'apprentissage des langues en primaire en secondaire en France et l'offre de langues en Alsace – un bilan »). Hans-Ludwig Krechel. Mehrsprachiger Fachunterricht in Ländern Europas, Narr- Verlag, Tübingen, pp.34-77, 2005. ⟨halshs-00177602⟩

Collections

CNRS SITE-ALSACE
85 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More