Sans doute assiste-t-on à une diversification des formats de consommation de l'audiovisuel, mais on peut faire l'hypothèse qu'il y aura cohabitation entre les différents services plus que substitution. Enfin, il ne faudrait pas non plus opposer la richesse interactive d'internet à la pauvreté interactive de la télévision. Le choix du contenu et du moment de visualisation n'est qu'une facette possible de l'interactivité, 2002. ,
De la sociologie des techniques ?? une sociologie des usages, Techniques & culture, vol.16, issue.16, pp.83-110, 1990. ,
DOI : 10.4000/tc.725
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/halshs-00081710
Genèse des modes d'emploi : la mise en scène de l'utilisateur final, 1989. ,
The changing landscape for multi access portals, Business Information Review, vol.19, issue.2, pp.21-29, 1921. ,
DOI : 10.1177/026638202321036204
When Internet meets Entertainment. The Economics of Digital Media Industries, 2006. ,
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-00751514
La télévision à la carte aux Etats-Unis, 1996. ,
La télévision telle qu'on la parle. Trois études ethnométhodologiques, 2004. ,
L'??conomie des qualit??s, Politix, vol.13, issue.52, pp.52-211, 2000. ,
DOI : 10.3406/polix.2000.1126
Tapping into TiVo, New Media & Society, vol.50, issue.4, pp.97-11597, 2006. ,
DOI : 10.1177/1461444806059877
De l'embarras du choix au conditionnement du marché. Vers une socioéconomie de la décision, Cahiers internationaux de sociologie, pp.145-173, 1999. ,
Searching for the Holy Grail. Images of interactive television, 2001. ,
User centered desing of new and novel products : case digital television, 2004. ,
PROGRAM SELECTION WITH ABUNDANCE OF CHOICE, Human Communication Research, vol.10, issue.1, pp.126-152, 1985. ,
DOI : 10.1111/j.1468-2958.1985.tb00070.x
Retour critique sur la sociologie des usages; Communiquer a l'ere des réseaux, Reseaux: Issy les Moulineaux, vol.100, pp.487-521, 2000. ,
A machine-like new medium - theoretical examination of interactive TV, Media, Culture & Society, vol.40, issue.5, pp.217-233, 2002. ,
DOI : 10.1177/016344370202400204
?? la conqu??te ??lectronique de la toison d'or ou la mise en place des contenus et des services sur les autoroutes de l'information, R??seaux, vol.14, issue.78, p.78, 1996. ,
DOI : 10.3406/reso.1996.3759
Du côté du public. Usages et réceptions de la télévision, 2003. ,
The Domestication of Video-On-Demand, New Media & Society, vol.21, issue.6, pp.83-10083, 1999. ,
DOI : 10.1177/14614449922225492
L'innovation mise à l'épreuve. Une expérience de télévision payante Une entreprise face à ses innovations : politique, technique, environnement, Lyonnaise des Eaux-Dumez, 1995. ,
Le D2Mac ou les revers de la compatibilit??, Quaderni, vol.26, issue.1, pp.99-112, 1995. ,
DOI : 10.3406/quad.1995.1253
The television of abundance arrives: cable choices and interest maximization, Telematics and Informatics, vol.17, issue.3, 2000. ,
DOI : 10.1016/S0736-5853(00)00007-1
Le développement de la vidéo à la demande en France et en Europe, 2006. ,
Interactivity as it happens : Interactions at and with computer and television media, 2002. ,
A machine-like new medium: A theoretical examination of interactive TV, Media, Culture & Society, vol.24, pp.217-233, 2002. ,
Searching for the Holy Grail, New Media & Society, vol.35, issue.6, pp.443-465, 2001. ,
DOI : 10.1177/14614440122226173