Skip to Main content Skip to Navigation
Book sections

Redoublement

Résumé : Le redoublement est encore aujourd'hui la mesure la plus fréquente pour répondre aux difficultés d'apprentissage rencontrées par certains écoliers français. Ancrée dans nos moeurs pédagogiques, la légitimité de cette décision doit cependant être réinterrogée au regard des résultats des recherches et des mécanismes inégalitaires qu'elle incorpore.
Document type :
Book sections
Complete list of metadata

https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-00171992
Contributor : Bertille Theurel <>
Submitted on : Thursday, September 13, 2007 - 4:48:14 PM
Last modification on : Friday, June 14, 2019 - 1:26:39 AM

Identifiers

  • HAL Id : halshs-00171992, version 1

Collections

Citation

Thierry Troncin. Redoublement. Dictionnaire des inégalités scolaires, coord. par Jean-Michel Barreau, ESF, pp.237-239, 2007, Pédagogies, coll. dirigée par Philippe Meirieu. ⟨halshs-00171992⟩

Share

Metrics

Record views

264