Vers une meilleure compréhension des réactions du récepteur face aux annonces publicitaires « taboues» à caractère sexuel dans les sociétés musulmanes méditerranéennes - HAL-SHS - Sciences de l'Homme et de la Société Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2006

Vers une meilleure compréhension des réactions du récepteur face aux annonces publicitaires « taboues» à caractère sexuel dans les sociétés musulmanes méditerranéennes

Résumé

Cet article a pour objectif de comprendre les réactions des récepteurs face à un stimulus publicitaire tabou à connotations sexuelles dans les sociétés musulmanes méditerranéennes. A cette fin, une étude exploratoire qualitative a été menée au Maroc. Les résultats de cette étude révèlent l'importance de l'influence sociale normative, des réactions affectives ambivalentes ou encore du respect des valeurs traditionnelles au cours du processus de persuasion publicitaire. Un modèle conceptuel est proposé et les résultats sont discutés.
Fichier non déposé

Dates et versions

halshs-00171848 , version 1 (13-09-2007)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-00171848 , version 1

Citer

Ouidade Sabri-Zaaraoui. Vers une meilleure compréhension des réactions du récepteur face aux annonces publicitaires « taboues» à caractère sexuel dans les sociétés musulmanes méditerranéennes : Une étude exploratoire menée au Maroc. Ier colloque international sur le « Management dans l'espace méditerranéen », 2006, Beyrouth, Liban. pp.28. ⟨halshs-00171848⟩

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