Skip to Main content Skip to Navigation
Conference papers

Vers une meilleure compréhension des réactions du récepteur face aux annonces publicitaires « taboues» à caractère sexuel dans les sociétés musulmanes méditerranéennes : Une étude exploratoire menée au Maroc

Résumé : Cet article a pour objectif de comprendre les réactions des récepteurs face à un stimulus publicitaire tabou à connotations sexuelles dans les sociétés musulmanes méditerranéennes. A cette fin, une étude exploratoire qualitative a été menée au Maroc. Les résultats de cette étude révèlent l'importance de l'influence sociale normative, des réactions affectives ambivalentes ou encore du respect des valeurs traditionnelles au cours du processus de persuasion publicitaire. Un modèle conceptuel est proposé et les résultats sont discutés.
Document type :
Conference papers
Complete list of metadata

https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-00171848
Contributor : Ouidade Sabri-Zaaraoui Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Thursday, September 13, 2007 - 1:32:25 PM
Last modification on : Wednesday, November 17, 2021 - 12:31:17 PM

Identifiers

  • HAL Id : halshs-00171848, version 1

Collections

Citation

Ouidade Sabri-Zaaraoui. Vers une meilleure compréhension des réactions du récepteur face aux annonces publicitaires « taboues» à caractère sexuel dans les sociétés musulmanes méditerranéennes : Une étude exploratoire menée au Maroc. Ier colloque international sur le « Management dans l'espace méditerranéen », 2006, Beyrouth, Liban. pp.28. ⟨halshs-00171848⟩

Share

Metrics

Record views

276