Comment faire face à la maturité du marché de la collecte de fonds pour une association de solidarité ? Rajeunir la cible et / ou changer de méthode de collecte ? - HAL Accéder directement au contenu
Communication dans un congrès Année : 2005

Comment faire face à la maturité du marché de la collecte de fonds pour une association de solidarité ? Rajeunir la cible et / ou changer de méthode de collecte ?

Résumé

This article aimed to examine two possible solutions when a charity reaches the point where donations cease to increase: either revamp the selected goal or change the marketing approach.
After an analysis of several publications, this article puts forward the results of two surveys carried out on 884 people. At the end, the limits, implications and methods of research are presented.
Cet article a pour objectif d'explorer deux stratégies pouvant répondre au problème d'arrivée à maturité du « marché » de la collecte de fonds dans le secteur associatif : rajeunir la cible visée et changer d'outil marketing. Après une revue de littérature, il présente les résultats de deux enquêtes menées auprès de 884 individus. Enfin, les limites, implications et voies de recherche sont présentées.
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Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
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Dates et versions

halshs-00170471, version 1 (07-09-2007)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-00170471 , version 1

Citer

Sophie Rieunier, Gaëlle Boulbry, Camille Chédotal. Comment faire face à la maturité du marché de la collecte de fonds pour une association de solidarité ? Rajeunir la cible et / ou changer de méthode de collecte ?. Congrès de l'Association Française du Marketing, May 2005, France. ⟨halshs-00170471⟩
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Dernière date de mise à jour le 20/04/2024
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