Attitude face à la mort et comportement d'ajustement des consommateurs âgés : Vers l'élaboration d'une réponse marketing - HAL Accéder directement au contenu
Article dans une revue Décisions Marketing Année : 2007

Attitude face à la mort et comportement d'ajustement des consommateurs âgés : Vers l'élaboration d'une réponse marketing

Bertrand Urien
Denis Guiot
  • Fonction : Auteur
  • PersonId : 842127

Résumé

This article stresses the point on a phenomenom seldom approached in marketing, from the point of view of the consumer as from the point of view of the marketer : the management of the death attitude of elderly consumer. It will answer the following questions: how do people over 60 years old apprehend they own death? What are their coping reactions? How and under which conditions can the manager treat these reactions ?
Cet article attire l'attention sur un phénomène rarement abordé en marketing, tant du point de vue du consommateur que du point de vue du manager : la gestion du rapport à la mort des consommateurs âgés. Il répondra aux questions suivantes : comment les plus de 60 ans appréhendent-ils leur propre mort, quelles en sont les réactions adaptatives d'ajustement ? Comment et sous quelles conditions l'homme de marketing peut-il traiter ces réactions ?
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Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
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Dates et versions

halshs-00169171, version 1 (01-09-2007)

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Citer

Bertrand Urien, Denis Guiot. Attitude face à la mort et comportement d'ajustement des consommateurs âgés : Vers l'élaboration d'une réponse marketing. Décisions Marketing, 2007, 46, pp.23-36. ⟨10.7193/DM.046.23.35⟩. ⟨halshs-00169171⟩
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Dernière date de mise à jour le 20/04/2024
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