Skip to Main content Skip to Navigation
Conference papers

Les interactions orales en classe, un rôle essentiel dans la configuration de genres scolaires

Résumé : On se propose d'étudier les interactions orales qui précèdent, accompagnent et suivent les productions écrites pour montrer comment, par le jeu des consignes, des tâches et des explications proposées, elles contribuent à la configuration de genres scolaires.

L'étude a un rôle méthodologique : il s'agit de vérifier manuellement les requêtes qu'il serait pertinent de faire pour un traitement automatisé de corpus oraux balisés selon la TEI (Text Encoding Initiative)
Document type :
Conference papers
Complete list of metadata

https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-00168712
Contributor : Marie-Laure Elalouf Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Wednesday, August 29, 2007 - 11:11:02 PM
Last modification on : Tuesday, May 10, 2022 - 4:00:14 PM

Identifiers

  • HAL Id : halshs-00168712, version 1

Citation

Marie-Laure Elalouf. Les interactions orales en classe, un rôle essentiel dans la configuration de genres scolaires. Les interactions orales en classe, un rôle essentiel dans la configuration de genres scolaires, 2007, Nanterre, France. pp. 89-106. ⟨halshs-00168712⟩

Share

Metrics

Record views

47