Les objets de l'éducation. Quelle ontologie ?

Résumé : L'article s'intéresse au statut ontologique des objets de l'éducation et défend à ce propos une thèse réaliste. On esquisse une typologie des compétences et des objets. Les objets de l'éducation dépendent des objets de la science (au sens large) sans leur être identiques. La notion de transposition didactique est critiquée.
Type de document :
Article dans une revue
Revue de Métaphysique et de Morale, Presses Universitaires de France, 2007, 56 (4), pp.429-448. 〈10.3917/rmm.074.0429〉
Liste complète des métadonnées

https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-00162673
Contributeur : Laurent Jaffro <>
Soumis le : dimanche 15 juillet 2007 - 18:18:40
Dernière modification le : mercredi 1 novembre 2017 - 01:03:25
Document(s) archivé(s) le : jeudi 8 avril 2010 - 23:16:01

Fichier

Jaffro_Objets_Education.pdf
Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Identifiants

Citation

Laurent Jaffro. Les objets de l'éducation. Quelle ontologie ?. Revue de Métaphysique et de Morale, Presses Universitaires de France, 2007, 56 (4), pp.429-448. 〈10.3917/rmm.074.0429〉. 〈halshs-00162673〉

Partager

Métriques

Consultations de
la notice

262

Téléchargements du document

608