Résumé : Cette étude propose un cadre méthodologique pour analyser un dispositif énonciatif en ligne. Elle s'inscrit dans la lignée des travaux en analyse de discours s'intéressant tout particulièrement à la question des genres. La mise en relation des discours produits dans le cadre d'une formation en ligne destinée à de futurs enseignants de FLE, avec les espaces d'exposition discursive offerts par la plateforme utilisée permet de dégager certaines caractéristiques du discours pédagogiques en ligne
https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-00151851
Contributor : Christine Develotte <>
Submitted on : Friday, June 8, 2007 - 10:50:04 AM Last modification on : Saturday, August 29, 2020 - 3:00:31 AM Long-term archiving on: : Thursday, April 8, 2010 - 5:26:58 PM
Christine Develotte. Décrire l'espace d'exposition discursive dans un campus numérique. Le Français dans le monde. Recherches et applications, CLE International / Français dans le monde, 2006, pp.88-100. ⟨halshs-00151851⟩