Les réactions du marché à l'annonce de programmes de réduction des coûts : une étude exploratoire sur les entreprises du CAC 40

Résumé : Cette recherche exploratoire réalisée sur les entreprises du CAC 40 entre 2000 et 2003 montre que les annonces de programmes de réduction de coûts ont un impact positif sur les cours de bourse. Les réactions du marché dépendent de la santé financière de l'entreprise mais sont indépendantes du contenu informatif de l'annonce.
Type de document :
Communication dans un congrès
Congrès AFC, 2005, Lille, France. AFC, pp.1-20, 2005
Liste complète des métadonnées

https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-00150460
Contributeur : Marion Soulerot <>
Soumis le : mercredi 30 mai 2007 - 15:40:39
Dernière modification le : mercredi 28 septembre 2016 - 16:05:58

Identifiants

  • HAL Id : halshs-00150460, version 1

Collections

DRM | PSL

Citation

Marion Soulerot, Samuel Sponem, Laurent Deville. Les réactions du marché à l'annonce de programmes de réduction des coûts : une étude exploratoire sur les entreprises du CAC 40. Congrès AFC, 2005, Lille, France. AFC, pp.1-20, 2005. 〈halshs-00150460〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

137