Adaptation de LyText, un environnement informatique d'aide à l'apprentissage du français au lycée, pour une approche de FLE à Science Po: résultat d'expérimentation
Résumé
Notre travail de recherche a pour but de montrer comment un environnement informatique de type ressource d'aide à la compréhension et l'interprétation de textes littéraires français, conçus pour des apprenants français au lycée, peut être adapté et utilisé dans le cadre de l'enseignement du français langue étrangère. D'abord, nous présentons l'environnement LyText ainsi que la manière dont il a été adapté pour le FLE. Ensuite nous décrivons les principaux résultats, liés à une expérimentation au Premier Cycle franco-allemand de Sciences Po Paris à Nancy, qui a mis en jeu cet environnement. Enfin, nous soulignons, suite à cette expérience, les caractéristiques essentielles liées à un tel environnement d'aide à la compréhension de textes en FLE.
Domaines
Linguistique
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...