L'exercice du contrôle dans la relation client-fournisseur - HAL Accéder directement au contenu
Article dans une revue Revue Française de Gestion Année : 2003

L'exercice du contrôle dans la relation client-fournisseur

Résumé

Dans la coopération client-fournisseur, le client met en place des dispositifs pour s'assurer que le fournisseur se comporte conformément à ses attentes (critères de sélection, objectifs, dispositifs de suivi, d'évaluation, de sanctions, etc.). L'article montre qu'au-delà de ces mécanismes formels, le contrôle dans la coopération est un exercice subtil (et souvent informel) d'influence réciproque. Le fournisseur cherche à préserver sa zone d'incertitude et à se rendre indispensable, tandis que le client tente de croiser l'information, d'évaluer sans cesse son pouvoir.
Fichier principal
Vignette du fichier
rfg-client-four.pdf ( 248.56 Ko ) Télécharger
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

halshs-00143127, version 1 (08-07-2010)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-00143127 , version 1

Citer

Gwenaëlle Nogatchewsky. L'exercice du contrôle dans la relation client-fournisseur. Revue Française de Gestion, 2003, 29 (147), pp.173-184. ⟨halshs-00143127⟩
241 Consultations
2905 Téléchargements
Dernière date de mise à jour le 12/05/2024
comment ces indicateurs sont-ils produits

Partager

Gmail Facebook Twitter LinkedIn Plus