Comment utiliser le capital de marque pour optimiser les choix stratégiques et tactiques dans la gestion de son portefeuille ?
Résumé
L'intervention s'articule autour d'un cas d'application de l'outil d'étude Capitalizing, une méthode de calcul de la contribution de la marque à la part de marché et au prix de vente d'un produit (ou d'un service). Cette application a été mise en œuvre pour le compte de Gillette dans le cadre du lancement d'un rasoir à recharge de lames à technologie vibratoire, le M3 Power.
La démarche s'appuie sur un cadre théorique et conceptuel rigoureux, qui a été dans un premier temps rappelé. Les objectifs assignés à l'étude menée pour le compte de Gillette sont ensuite présentés, ainsi que la méthodologie de questionnement et les résultats obtenus. Les atouts de la méthode et son apport à la gestion du capital de marque ont été enfin discutés.
La démarche s'appuie sur un cadre théorique et conceptuel rigoureux, qui a été dans un premier temps rappelé. Les objectifs assignés à l'étude menée pour le compte de Gillette sont ensuite présentés, ainsi que la méthodologie de questionnement et les résultats obtenus. Les atouts de la méthode et son apport à la gestion du capital de marque ont été enfin discutés.