Comment utiliser le capital de marque pour optimiser les choix stratégiques et tactiques dans la gestion de son portefeuille ? - HAL-SHS - Sciences de l'Homme et de la Société Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2006

Comment utiliser le capital de marque pour optimiser les choix stratégiques et tactiques dans la gestion de son portefeuille ?

Résumé

L'intervention s'articule autour d'un cas d'application de l'outil d'étude Capitalizing, une méthode de calcul de la contribution de la marque à la part de marché et au prix de vente d'un produit (ou d'un service). Cette application a été mise en œuvre pour le compte de Gillette dans le cadre du lancement d'un rasoir à recharge de lames à technologie vibratoire, le M3 Power.
La démarche s'appuie sur un cadre théorique et conceptuel rigoureux, qui a été dans un premier temps rappelé. Les objectifs assignés à l'étude menée pour le compte de Gillette sont ensuite présentés, ainsi que la méthodologie de questionnement et les résultats obtenus. Les atouts de la méthode et son apport à la gestion du capital de marque ont été enfin discutés.
Fichier non déposé

Dates et versions

halshs-00132462 , version 1 (21-02-2007)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-00132462 , version 1

Citer

Philippe Jourdan. Comment utiliser le capital de marque pour optimiser les choix stratégiques et tactiques dans la gestion de son portefeuille ?. Commission études de l'UDA, Sep 2006, France. ⟨halshs-00132462⟩

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