Les représentations de l'enseignement de l'oral chez des enseignants québécois et français de la maternelle au secondaire - HAL Accéder directement au contenu
Article dans une revue Québec Français Année : 2006

Les représentations de l'enseignement de l'oral chez des enseignants québécois et français de la maternelle au secondaire

Résumé

L'enseignement de l'oral fait couler beaucoup d'encre chez les chercheurs et donne bien des maux de tête aux enseignants. Notre étude qualitative sur l'enseignement de l'oral en France et au Québec, réalisée de 2002 à 2004, se situait dans le cadre d'un échange professionnel d'enseignement et de recherche . Nous avons interrogé quatre enseignants québécois et six enseignants français concernant l'oral et sa place dans les apprentissages comme dans la socialisation au sein de la classe quand ils mettent en place des situations innovantes du préscolaire au secondaire.
Fichier principal
Vignette du fichier
CLeCunffQuebecfr2006_2_.pdf ( 280.59 Ko ) Télécharger
Origine : Fichiers éditeurs autorisés sur une archive ouverte
Loading...

Dates et versions

halshs-00132226, version 1 (20-02-2007)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-00132226 , version 1

Citer

Lizanne Lafontaine, Catherine Le Cunff. Les représentations de l'enseignement de l'oral chez des enseignants québécois et français de la maternelle au secondaire. Québec Français, 2006, 141, pp.87-89. ⟨halshs-00132226⟩
478 Consultations
1791 Téléchargements
Dernière date de mise à jour le 20/04/2024
comment ces indicateurs sont-ils produits

Partager

Gmail Facebook Twitter LinkedIn Plus